Le Mont Saint Michel : « 8ème » merveille du monde
Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre Normandie et Bretagne, ce site grandiose est l’un des sites les plus visités de France.
Saint Malo : cité corsaire et joyau de la Côte d’Émeraude.
La ville occupe une place privilégiée en Bretagne, située à la pointe nord de l’Ille-et-Vilaine, en bordure de la Normandie et à quelques encablures du Mont Saint-Michel. Lieu d’histoire et de légendes, berceau d’illustres personnages, la ville a su, malgré des heures sombres, conserver une authenticité conférée par ses remparts, ses pavés, ses vieilles pierres et sa station balnéaire.
Granville : « la Monaco du Nord »
Dans la baie du Mont Saint-Michel, Granville, l’ancienne cité corsaire, s’est reconvertie en station balnéaire. A Granville, il règne comme un air de vacances toute l’année ! Les rues piétonnes, la haute-ville, le port de pêche, , la maison Dior, le marché couvert, sans oublier son trésor… les îles Chausey.